Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U-Boot radiocommandé type XXI
16 septembre 2008

Les couples

Une fois finis le décodage, j'imprime les vues en coupe, découpe chacune d'elle et la colle sur du contreplaqué. Je découpe ensuite les "formes" en contreplaqué : c'est ce que l'on appelle les couples.


Pour la découpe, j'ai opté pour la scie sauteuse et la râpe à bois pour lisser le contour plein d'échardes. Le résultat est satisfaisant.

Je perce ensuite chaque coupe de 2 trous, en prenant soin de bien aligner les trous entre les couples, et je serre les couples avec des écrous sur 2 tiges filetées qui, bien entendu, passent par les trous percés.
Surtout, l'alignement des troux est primordial au moment du perçage, car il est compliqué de corrigé par la suite (besoins de repercer, d'ou des trou oblongs et des couples qui peuvent légèrement bouger sur les tiges filetées...)

Ainsi, j'obtiens un squelette de poisson de mon modèle :

PICT1453

Publicité
Publicité
Commentaires
U-Boot radiocommandé type XXI
Publicité
Publicité