Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U-Boot radiocommandé type XXI
16 septembre 2008

Par ou commencer ?

Depuis un long moment, je m'intéressais aux sous marins radiocommandés, et un beau jour je me suis dit : "Pourquoi je ne me lancerais pas ?"

Quelques recherches sur le net plus tard, je tombe sur un forum qui traite du sujet : http://forum.modelisme.com/f106-navi-sous-marins.html

Ni une ni deux, je m'inscrit et commence à lire différents sujets, et décide de choisir quel modèle je vais construire.
Souhaitant entièrement le fabriquer, je regarde vite fait les kits de modélisme chez différents vendeurs, puis parcours plusieurs sites perso de gens qui, comme moi, fabriquent leur modèle.

Intéressé par la seconde guerre mondiale, mon choix se porte sur un U-Boot. La question est : lequel ?

Je choisit le type XXI, car il représente l'une des plus grande avancée technique de la guerre, et poste aussitôt sur forum.modelisme pour demander avis et conseils aux plus expérimentés.

Les réponses arrivent vite, certaine pour me mettre en garde devant le boulot qui m'attend, d'autres pour me conseiller de débuter par le type XXIII, plus simple de forme, et d'autres pour dire qu'avec de la patience et du temps on peut tout réussir.

Après réflexion, je reste sur le type XXI, qui m'intéresse plus que les autres de part son histoire et sa technlogie.

Publicité
Publicité
Commentaires
U-Boot radiocommandé type XXI
Publicité
Publicité